ENVOYE SPECIAL - "Un corps parfait" Mai 2013 .

ENVOYE SPECIAL - "Un corps parfait"
Résumé pour ceux qui n'ont pas regardé l'émission.

La minceur est un marché mondial. 

La cellulite touche 90 pour cent des femmes. Elle se loge dans le ventre, les bras, les fesses et cuisses et la fameuse "culotte de cheval". Elle touche les maigres également. Elle est due à une mauvaise circulation ou à une hygiène de vie insuffisante (sic).

Diverses solutions existent, toutes sont onéreuses, certaines sont risquées.

L'aquabiking fait partie des solutions mécaniques, non garanties, à la mode. Il en coûte 25 euros de l'heure (moins si abonnement en salle de sport, mais compter l'abonnement mensuel ...). On "souffre pour être belles".
Le porte monnaie fond plus vite que la graisse.

Méthodes plus chères et parfois à la limite de la légalité
- Liposuccion : nécessite une anesthésie générale, un véritable chirurgien (la loi impose cela suite à de nombreux accidents). Elle coûte environ 3700 euros pour l'ensemble du corps (cuisses ventre bras). Elle peut revenir plus cher, se pratique illégalement à l'étranger, parfois avec des médecins généralistes qui se font passer pour chirurgiens. Les conditions d'hygiène sont parfois déplorables.
- Mésothérapie : elle passe pour une médecine douce, qu'elle n'est pas en réalité. On injecte sous la peau, par divers points, un produit chimique sensé faire maigrir une zone donnée. Cette méthode peut provoquer de graves infections, abcès, nécroses, brûlures. Elle est invasive.
- Liposuccion associée à lipolyse laser : méthode interdite mais néanmoins pratiquée, médecins non chirurgiens ne voulant pas renoncer au marché tentent de rendre transparente une méthode illégale. La graisse n'est pas aspirée mais massée et circule librement dans le corps ... elle est sensée sortir par l'orifice pratiqué mais ne le fait pas en totalité. Les médecins jouent sur l'ambiguité et le jargon médical. Coût = 2000 euros pour 3 cm tour de cuisse.
- Massage style Cellu M6 : pratiqué par certains kinés et les cabinets d'esthéticiennes. Prix de la séance 60 euros, compter deux séances par mois ... sans fin car la cellulite revient. Certains kinés proposent ouvertement de frauder la CPAM en faisant prescrire des séances de rééducation dorsale par exemple. 20 euros remboursés.
- Info perso : certaines esthéticiennes pratiquent une méthode américaine au laser mais sans chirurgie, sensée être efficace, à 150 euros la séance, pouvant tomber à 60 si abonnement. Une séance semaine nécessaire.

Dans le monde, 100 000 femmes/jour sont concernées par ces soins.

Le wrap ... c'est donc vraiment pas cher, sain, sans risque ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire